Griffes d’asperges & racines diverses
L’asperge est l’un des légumes les plus appropriés pour les jardins contempo-rains. La préparation d’une plate-bande d’asperges se fait en mars/avril et de-mande un peu de patience. Mais la culture des asperges vous récompensera dès la 3e année avec de belles récoltes à chaque printemps, et ce, pendant plu-sieurs années. Les asperges blanches et les asperges vertes appartiennent à la même espèce, mais il s’agit de deux variétés diff érentes. La coloration est liée à la méthode de culture. Les asperges vertes se développent au dessus du sol, alors que les asperges blanches sont butt ées. Les asperges apprécient un emplacement ensoleillé ainsi qu’un sol meuble et drainant.
Asperge blanche
Les asperges blanches croissent en formant de gros turions vigoureux, la surface nécessaire est plus importante que pour les variétés vertes. Les racines d’asperges (griffes) sont placées dans une tranchée de 30 cm de profondeur. La butte pour les blanchir n’est mise en place que plus tard. Les pointes qui traversent la butte de terre indiquent le moment opportun de récolte.
Asperge verte
Planter 3 racines d’asperges vertes par m2, à une profondeur d’env. 15 cm. L’asperge verte se récolte plus facilement et se cuisine plus vite (pas d’épluchage). Les pousses, qui atteignent env. 20 cm au-dessus du sol, et dont le bourgeon apical commence à s’ouvrir, sont récoltées.
Nos asperges sont disponibles de mi-mars à mi-mai. Les asperges de semence sont disponibles toute l'année.