Livraison gratuite à partir de 100.– Livraison rapide Droit de rétractation 10 jours

Plants de pommes-de-terre 'Ratte', 1 kg

L'article est disponible à partir du 28 février 2023
7,90 CHF

Prix dont TVA plus frais de port

Cet article est indisponible actuellement

  • 85100.001
Mi-précoce. Type de cuisson A, les turbercules en forme de croissant sont ferme à la cuisson....plus
Plants de pommes-de-terre 'Ratte', 1 kg

Mi-précoce. Type de cuisson A, les turbercules en forme de croissant sont ferme à la cuisson. Idéale pour la salade de pommes de terre, les pommes de terre à l’anglaise et les pommes de terre en robe des champs. Tolérance moyenne environ la pourriture des tubercules.

La famille des Solanacées comprend des plantes riches en hydrates de carbone, vitamines et substances minérales et pauvres en graisse. Ces caractéristiques rendent les tubercules de pommes de terre très précieux pour l’alimentation des hommes. Les pommes de terre sont originaires d’Amérique du Sud où les Incas les cultivaient déjà il y a plusieurs millénaires à de très hautes altitudes. Les marins espagnols ont rapporté les plantes en Europe d’où elles se sont répandues à travers le monde. Seuls les tubercules sont consommés; ils servent aussi à la reproduction de la plante.

 

Types de cuisson

Les variétés de pommes de terre sont classées selon leurs chairs déterminées par les préparations culinaires auxquelles elles conviennent. Il est à noter que les propriétés de cuisson peuvent varier légèrement en fonction des conditions de croissance et le moment de la récolte des pommes de terre.

Type de cuisson A: Une pomme de terre ferme qui ne se défait pas à la cuisson même prolongée. Idéale pour la salade de pommes de terre, les pommes de terres à l’anglaise ou les pommes de terre en robe des champs.

Type de cuisson B: Une pomme de terre dont la peau saute volontiers à la cuisson, mais dont la chair reste ferme en général. Idéale pour les röstis et les pommes de terre rôties.

Type de cuisson C: Cette pomme de terre saute en général à la cuisson. Idéale pour la purée de pommes de terre, les pommes frites, les plats à base de purée (gnocchi).

 

Semis

Les pommes de terre sont plantées au printemps, lorsqu'il n'y a plus de risques de gel. Espacement: 35cm x 65cm. Les tubercules sont enterrés à une profondeur minimale de 5cm. Plus tard, les plantes sont buttées. En coupant les tiges trois semaines avant la récolte, la qualité nutritive et le potentiel de conservation sont améliorés. 2.5kg suffisent pour env. 10m2 et 1kg suffisent pour env. 5m2. 

 

Contenu

1000 g

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Plantation: X X
Liens supplémentaires vers "Plants de pommes-de-terre 'Ratte', 1 kg"
Derniers articles consultés

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter gratuite de Select Graines et ne ratez plus aucune nouveauté ou offre promotionnelle de la boutique.