Livraison gratuite à partir de 100.– Livraison rapide Droit de rétractation 10 jours
R01ZC_Cappers_Select_wyss_Zomer_0248

Lis hybrides asiatiques, Mélange

Lilium Liliaceae

9,90 CHF *

Prix dont TVA plus frais de port

Prêt à expédier immédiatement,
délai de livraison env. 3-5 jours ouvrés

  • 71360.001
: Mélange dès couleurs. Les hybrides de cette catégorie fleurissent généralement de façon...plus
Lis hybrides asiatiques, Mélange Lilium Liliaceae
:
Mélange dès couleurs. Les hybrides de cette catégorie fleurissent généralement de façon hâtive, à savoir au mois de juin.

;

Les lis comptent au nombre des plantes d’ornement cultivées les plus anciennes de l’hémisphère Nord. Aussi loin que remonte leur histoire, ils représentaient une des fleurs reines des jardins. Ils possèdent un pouvoir décoratif dominant quel que soit l’endroit où ils se trouvent. Plantés en petits groupes entre des vivaces persistantes ou des arbrisseaux de petite taille, ils peuvent mettre en valeur leur éclatante floraison tout en bénéficiant de l’environnement qu’ils préfèrent: avoir la tête au soleil et les pieds au frais. Non contents d’être extrêmement décoratifs au jardin, les lis sont des fleurs à couper de grande qualité, généreux aussi bien pour leur abondante floraison que pour sa durabilité. En pot comme en pleine terre, ils craignent un excès d’humidité que l’on peut éviter en installant une couche de drainage constituée de tessons, de sable, de gravier ou d’argile expansé. Le substrat lui-même doit être léger et humifère. Bien qu’appréciant le soleil, les variétés qui fleurissent en pleine été ont quelque peine à supporter celui de midi. Il est judicieux de leur assurer un léger ombrage en milieu de journée afin d’éviter une décoloration excessive des fleurs qui auraient aussi tendance à faner rapidement. La plantation peut intervenir aussi bien au printemps qu’en automne. La profondeur de plantation peut être déterminée comme suit: la pointe supérieure du bulbe 2 x plus profond que sa propre hauteur. Ne pas oublier de tenir compte de la couche de drainage lors de la préparation du trou de plantation. Les lis sont des plantes voraces qui apprécient de réguliers et relativement abondants apports d’engrais, tout en redoutant la proximité immédiate de fumier frais d’origine animale.

;

Endroit:
Ensoleillé

;

Hauteur:
bis 60-70 cm

;

Distance de plantation:
20 cm

;

Contenu:
5 Stk. im Frühling 6 Stk. im Herbst

;

Endroit: ensoleillé
Type de semence: Zwiebel
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Plantation: X X X X X X
Floraison: X X
Liens supplémentaires vers "Lis hybrides asiatiques, Mélange"
Derniers articles consultés

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter gratuite de Select Graines et ne ratez plus aucune nouveauté ou offre promotionnelle de la boutique.